Welcome dans le monde des BARBACENTRISTES

Publié le par Ra.K.aie!

r

Welcome dans le monde des BARBACENTRISTES

 

Comme dans le dessin animé, il n'est pas de problème que ne puisse résoudre cette famille politique exceptionnelle. Grâce à quelques changements de formes et d’orientations politiques (mais pas économiques!) adéquates et une brillante imagination (grâce à l’éclairage de Montesquieu), ils viendront à bout des situations les plus difficiles... et le tout, en douceur ! (Faudrait pas brusquer la classe moyenne supérieure légèrement hautaine au sujet de l’immigration et des précaires…  "ras-le-bol de payer pour eux "… au moins ils ont encore les moyens de payer eux !!) Ils sont toujours prêts à rendre service, leur bonne volonté est inépuisable pour ne pas dire insondable . . . mais est-elle suffisante ? ? ? 

 

Eh oui dans notre tournée de l’univers merveilleux de la politique ce jeudi 18 mai 06, un nouveau portail féerique s’est ouvert vers le monde de l’U.D.F. à Lille au restaurant "La Baignoire ". Ne vous fiez pas au nom de la localisation de ce portail magique car en bons Barbacentristes, Barbabayrou et les siens, tenant à leur position d’équilibriste funambulesque guidé par l’ESPOIR (voilà une trouvaille qui a le mérite de ne pas peser sur la dette publique !) et se revendiquant au dessus des autres mondes politiques pour mieux nous laver de nos aspirations, sont restés longtemps à tergiverser sur les méfaits de la douche et du bain. Pour finalement choisir de se baigner dans un long fleuve tranquille avec quelques aménagements de ses rives pour rendre le panorama de notre triste réalité plus chatoyant.

 

Barbabayrou et sa famille sont convaincus d’une chose : le monde des Barbacentristes est le seul capable de faire travailler les Français ensemble car ils sont en dehors des clivages droite/gauche (ca ressemble fort au rôle du président de la République …). En guise de bonne foi, il nous avance qu’il n’est plus dans la majorité puisqu’il a voté contre le budget et pour la censure (choses pourtant proscrites par grand père Barbagiscard fondateur du village des Barbacentristes, soucieux en son temps de rester rattaché aux villes de droite). D’autre part il n’est pas de gauche car c’est leur village qui est fondé sur le social-liberalisme (donc le PS aurait il glissé au centre droit ? ? !)

Les BarbaUDF sont profondément européens, comme vous le savez ils étaient pour le " oui " à la constitution pourtant Barbabayrou nous apprend que du haut de sa position de centriste il était convaincu que le " non " l’emporterait pour trois raisons : menace de l’identité nationale, perte de la maîtrise de l’avenir et que la constitution imposait un modèle économique. Fort de cette analyse, sont ils pour ce fameux (fumeux) plan B ? ? Eh bien non, ils en rigolent même ! !
Pas grave, on fera un plan A’ entre nous ! ! Eh oui, chez les Barbacentristes, on prône le changement de méthode pas la transformation de fond…

Les Barbacentristes sont tellement prompts à rendre service qu’ils veulent nous épargner les sévices de la réflexion sur une réforme de la Ve République, au motif que "les institutions ne passionnent pas les gens, alors on peut pas en faire un sujet de mobilisation publique ". Eh oui, pauvres con-citoyens éternellement esclaves de leur passion et dénués de raison…. Mais alors, que nous propose ce raisonnable Barbabayrou ? Et bien dans un premier temps, de répondre a cette question de Julien. Plus tard par écrit (sans demander ou l’adresser ...) puis au vu de l’insistance de ce pauvre naïf, il daigna l’éclairer avec 5 barbatrucs : les députés ne pourront voter que si ils sont présents (avec l’humour centriste, voire ne pas les payer comme au parlement européen ..ah ah ha), la suppression du 49.3 (le reste on garde c’est farpait…), Assemblée Nationale élue a la proportionnelle (en bon barbacentriste .. au moins la ½ des sièges !), la nomination des irresponsables des corps d’état par un vote de l’Assemblée avec les ¾ des voix (ça promet de longues nuits..) et pour l’impartialité de la justice externalisée du gouvernement le poste de Garde des Sceaux (faut être sot ou centriste pour croire que cela sera suffisant a garantir l’indépendance de la justice….quoique sur la balance avec un sot et un centriste de chaque côté, celle si restera très certainement en équilibre ; au pire elle penchera du cote du centriste…)

 

Barbabayrou, à aussi des " barbabidules " au sujet de l’économie libérale : du genre pour faire mieux passer ses propositions (qui ne concernent que les charges patronales et salariales car chez les " BarbaUDF " on aime la " barbamondialisation "…), il suffit d’adjoindre l’incantation "barbasocial " à toute mesurette eco et le tour est joué. Alors voilà ses 4 " barbabidules " : pour rendre nos produits plus compétitifs sur le " barbamarché " (qui en laisse beaucoup baba…) il suffit de transférer les charges patronales pour le moment indexées sur la masse salariale sur les bénéfices et appelons ça "une charge " barbasociale " sur les bénéfices " (n’est ce point mirifique comme solution ?!…) ; pour les charges salariales faisons-les disparaître des fiches de paye pour les transférer sur la TVA et appelons ça la "TVA barbasociale " (chez les " barbacentristes " on dit que toute décision prise doit être juste pourtant on n’a rien contre l’impôt indirect le plus inéquitable qui soit… dire et faire : vaste débat …) ; cette année fi du colza,  retour au moteur de nos sociétés : le pétrole. Eh oui, chez les " barbabacentristes " on aime les usines a gaz (ça mouline, ça mouline mais avec moins de résultats qu’une éolienne…) alors voilà, ils proposent une nouvelle " taxe barbasociale sur le pétrole " avec l’ESPOIR de pousser les constructeurs d’automobiles à produire des voitures qui consomment moins (avec cette taxe on sait que l’on en a que pour 20ans au rythme où l‘on va …). Alors moi j’ai une autre idée de taxe plus éternelle à lui soumettre : pourquoi ne pas taxer le " pain-barbasocial " et les matches de foot avec des " ticket-barbasociaux " ?? Et pour terminer, la voilà la dernière trouvaille qui a suscité le plus d’émoi chez les " BarbaUDF " : la " CSG barbasocial " sur les retraites (eh oui, malgré des fondements chrétiens, quand on a un confort, difficile de s’en séparer ….. eh oui, être au centre n’exclue pas d’être contradictoire en somme quoique c’est peut être ca le " Barbacentrisme " : +1 + (-1)=0 CQFD…la tête à bayrou (je sais elle est nulle)).

Pour terminer, je voudrais revenir sur ces valeurs chrétiennes bien malmenées à mon sens aux vues de ce que j‘ai entendu de la bouche de Barbabayrou : il est contre l’immigration choisie et là.. stupeur, il est pour le "pas d’immigration du tout" !! Car, étant donné que nous avons 5 millions de sans-emploi, il suffit de les "reconvertir " pour qu’ils occupent les postes vacants. Eh oui, des valeurs de charité et de partage on est passé à une vision plus païenne où "charité bien ordonnée commence par soi même" et pour les autres qu’ils s’en remettent à Dieu car les Hommes ne peuvent rien pour eux ! ! !

Au final, d’un voyage dans un monde féerique presque sympathique au vu de la candeur et la nativité de leurs idées ( tiens y’ a eu des idées ….mais pas encore de programme concret ! !), j ai entr’aperçu à certains moments un univers maléfique et si j’ai une certitude, c’est que malgré l’incantation populiste " barbasocial " les BarbaUDF ne sont pas de gauche mais rien ne me dit qu’ils ne sont pas de droite…..

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article