défenseur de la paix, respectable justicier???

Publié le par Tite J

 

M'étant éloignée quelque temps de mes obligations cybernétiques, je reviens pour pousser un grand coup de gueule... contre notre vieil et plus qu'inutile président de la République!

En effet, je suis surprise de voir que la fonction de président de la République française se limite aujourd'hui à une intervention du 14 juillet, à une explication sur un coup de boule (dot la presse a su faire ses choux gras), à une visite en Chine (au pays merveilleux pays des droits de l'Homme), à la remise de médaille d'un criminel (Poutine) et au dépôt de gerbes du 11 novembre...

Plus surprenant encore... Comment le dirigeant d'un pays qui se targuent d'être le pays des droits de l'Homme peut se regarder dans la glace en sachant qu'il vient de remettre une médaille de la légion d'honneur sans scrupule! Cela ne veut-il plus rien dire en France que la protection des journalistes, la liberté d'expression, la liberté d'opinion?? Celui qui a sur les mains le sang du peuple tchétchène mérite-t-il tant d'honneur??? Mais est-ce si étonnant quand on voit un Johnny Hallyday, un Bizente Lizarazu être décoré de cette même légion... et avec le grade d'officier pour l'auteur du coup de boule!! Honteux... dégueulasse! et après on ose venir mettre une gerbe sur la tombe du soldat inconnu!!

M. Chirac a peut être perdu certaines de ses  valeurs, mais pas nous! Comme on doit rire de nous à l'étranger, on veut défendre la pauvre et l'orphelin sur la scène politique internationale et on décore un scélérat, des joueurs de foot et un chanteur (dont la maitrise du français est loin d'être exemplaire)!

Voilà un petit coup de gueule a posteriori sur la "peoplisation" et le détournement de valeurs qu'on disaient républicaines... Mais est-ce si étonnant quand on voit le recours à l'intrusion du "showbiz" dans le monde politique et à la politique souterraine mais bien réelle de la vente internationale d'armes que mène l'Etat français.

 

Publié dans Coup de gueule!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clem 22/11/2006 14:32

Re
tant que j'y suis, si tu connais quelqu'un(e) "esprit IRAA" qui cherche un appart', parce que moi je cherche un(e) coloc...
Clement

Pivot 21/11/2006 23:06

Salut à toi Ju
Bien évidemment, je ne voulais pas comparer ta prose à celle de notre poète émérite johnny. Entre nous, il n'y a pas photo.
Seulement je reste sur ma position quant à l'usage de notre langue (et des autres, d'ailleurs), et trouve que les règles qui la régissent font partie intégrante de notre culture et que la culture, ça n'est pas juste une convention.
Cela dit, je voudrais pas paraître rabat-joie, ton orthographe situe bien au dessus ce que l'on trouve en général un peu partout sur la toile (le contenu de tes messages aussi, soit dit en passant). Si j'ai fait cette remarque, c'est juste parce qu'en ce moment je suis assez intransigeant sur la question, en grande partie à cause de tout ce que je lis, sur internet ou ailleurs, qui me fait hérisser les poils de la tête.
Continue comme ça !
Amicalement.
Clement

Ju 15/11/2006 20:37

Salut à toi, Clément, juste au sujet du français, je ne pense pas que J. voulait parler du coté purement formel de l'écriture, de l'orthographe, mais du fond..... du contenu...L'orthographe, l'othographe... tant que cela reste totalement compréhensible... cela ne change strictement rien non? Ce n'est qu'une simple convention...ciao!

Pivot 14/11/2006 20:35

bonjour
attention quand tu dis que johnny ne maitrise pas bien notre langue, car il y a dans ton "coup de gueule" quelques fautes de français!
cela dit, tes remarques sont tout à fait pertinentes
amicalement
clément

Ju 13/11/2006 16:32

oui mais il a du gaz Monsieur "Jiraivousbutterjuskedansleschiottes"... Les droits de l'homme et les affaires... plutôt accepter les massacres que froisser nos industriels et changer nos comportements énergétiques!