Cadeau aux lillois...

Publié le par asso IRAA

Collectif Vélorution de Lille                                      Lille, mercredi 5décembre 2006

14h, Grand Place

Tous les 1ers samedis du mois

59000 Lille

06.16.37.26.83

http://velorutionlille.free.fr

 

 

 à L’attention de                                               Madame Martine Aubry 

Maire de la ville de Lille

 

 

 

 

 

Objet : Communiqué de presse du collectif Vélorution de Lille

(version provisoire – envoi prévu le 18/12/06)

 

 

Depuis plusieurs années, tous les 1ers samedis du mois, le collectif Vélorution de Lille réclame une plus grande prise en compte, dans les aménagements, de la place à accorder aux piétons, aux cyclistes et aux transports en commun et invite les citoyens à se responsabiliser en utilisant moins leur voiture. Dans un contexte de prise de conscience globale des enjeux du dérèglement climatique, ces revendications trouvent encore et toujours plus d’échos.

 

Dans le cadre de cette fin d’année, le collectif Vélorution organisera une manifestation spéciale pour les fêtes : le samedi 23 décembre 2006 à partir de 14h, Grand Place à Lille.

Les vélorutionnaires offriront, symboliquement pour les générations futures, la Grand Place piétonne en déviant la circulation automobile depuis la rue Nationale et la rue Faidherbe.

 

Le collectif Vélorution s’adresse désormais à Madame Martine Aubry, Maire de Lille, pour réclamer la Grand Place piétonne à partir du 23 décembre 2006 et pour toujours : un geste politique pour la qualité de vie des citoyens d’aujourd’hui et de demain.

 

Le collectif s’adresse également aux citoyens : « Faites un cadeau à vos enfants, modifiez vos comportements ! ». Participez à cette action en évitant de rejoindre le centre ville en voiture et venez profiter de la belle ville de Lille, en toute quiétude, en rejoignant la Grand Place à pied, à vélo, en roller, en transports en commun, tous véhicules silencieux et non polluants.

Enfin, nous invitons les associations, mouvements citoyens, collectifs à nous rejoindre et nous souteni

 

Merci de relayer l’information dans vos médias.

 

 

                                                                       Cordialement, le collectif Vélorution de Lille

Archives